.

.

mardi 24 septembre 2013

Les robes de mariée fourreaux

Si dans l’univers des robes de soirée et de gala, la robe fourreau c’est le modèle qui fait l’unanimité tant que sa coupe est idéale pour sublimer les courbes de la silhouette féminine. Force est de constater que pour le mariage qui jusque-là était la chasse gardée de la coupe princesse, il y a de plus en plus d’adeptes pour style de robe. 


Robe fourreau en satin crédit photo © Mariagerobes

Contrairement aux autres robes de mariée, la robe fourreau a une coupe droite souvent composée d’un bustier qui moule la partie qui se trouve au-dessus de la taille, pour le bas elle s’élargit que légèrement. Elle peut même être accompagnée sur certains modèles d’une traine pour donner à l’ensemble encore plus de raffinement. 


Robe fourreau en mousseline crédit photo © Mariagerobes

On peut la comparer à la petite sœur de la robe sirène et comme pour cette dernière, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Ainsi, si vous avez une morphologie dite de sablier ou de huit, c'est-à-dire que les épaules et les hanches ont une largeur identique, vous pouvez porter la robe fourreau. Cependant, si vous êtes plutôt de petite taille, la robe fourreau aura un résultat décevant sur vous car elle ne fera que tasser votre silhouette. 


Robe fourreau en mousseline crédit photo © Mariagerobes

Même chose si vous avez quelques rondeurs disgracieuses car c’est une robe très moulante et la moindre imperfection sera vite visible. Mais dans le cas où les rondeurs sont réparties harmonieusement sur le long de la silhouette, la robe peut facilement être portée. Vous pouvez aussi jouer sur la longueur de votre silhouette par la hauteur de vos talons.


Robe fourreau en satin crédit photo © Mariagerobes

Crédit photo et site web : Mariagerobes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.