Choisir le lieu et la date : avant de choisir le lieu, il faut déjà connaitre ce qu’on attend du site, qu’il reflète votre style et personnalité ou qu’il peut accueillir tous vos invités. S’il les deux conditions sont remplies alors votre lieu de mariage est parfait. N'oubliez pas que si vous choisissez une date qui est en basse saison, en semaine ou un dimanche, vous pourriez faire de grosses économies. En vous donnant plus de souplesse, vous pourriez avoir plus d’invités pour pouvoir célébrer votre cérémonie avec tous vos proches.
Envoyer les invitations : A ce stade, il faut commencer par envoyer les invitations pour donner assez de temps à vos invités pour organiser leurs emplois du temps, mais aussi le transport et l’hébergement dans le cas où votre cérémonie se passe à l’étranger ou loin. Envoyer vos invitations le plus tôt possible, jusqu'à un an à l'avance si vous pouvez.
Les fournisseurs clés : Il est essentiel que vous choisissiez un fournisseur fiable et de bonne réputation. Prenez conseil auprès de votre famille, des amis, des collègues ou même des personnes qui travaillent dans le milieu du mariage. Aller sur leurs lieux de travail et les rencontrer pour plus d’assurance et pour éviter ainsi d’avoir des surprises le jour j.
Le photographe : pour garder des souvenirs de votre mariage, il faut bien sûr un photographe ou un vidéaste c’est l’une de vos priorités.
Choisir la robe : votre robe de mariage devrait également être au sommet de votre liste de priorités. Gardez à l'esprit que ça peut prendre jusqu'à six à huit mois à compter de la date de commande pour que votre robe soit prête. Ça dépend aussi de la marque si la robe de mariage est celle d’un grand couturier, ça prendra encore plus de temps.
Autres priorités : ne pas oublier les fleurs et le divertissement ( DJ, chanteur…etc.).
Pensez à un thème : en analysant votre choix de robe, d’emplacement, le thème de votre mariage peut commencer à se révéler. Sinon vous pouvez faire l’inverse, choisir une couleur préférée et construire un thème autour d’elle, les possibilités sont infinies.
Les petits détails : choisissez vos demoiselles d'honneur et le mari à faire de même avec ses garçons d'honneur.
Assurez-vous de ne pas avoir oublié dans vos invitations les personnes plus chères à votre cœur car c’est dans leurs regards que vous votre mariage sera le plus réussis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire