.

.

dimanche 27 octobre 2013

Choisir ses chaussures de mariée

Une fois que vous avez franchi l’étape du choix de la robe de mariée, commence alors celle des chaussures, un instant que toutes les filles attendent avec passion. Mais il faut dire que choisir une paire de pompes pour le grand jour, ce n’est pas si facile que ça et ça pour plein de raisons. 



La première de ces raisons, c’est qu’il est très important de se sentir à l’aise dans ses chaussures et surtout ne pas passer pour la mariée martyre. Car attaquer votre première danse en grimaçant et en boitant, ce n’est pas génial ! Bien sûr, ce n’est pas une raison pour sacrifier le style contre le confort mais vous devez être assurée de pouvoir passer toute une journée avec vos escarpins sans aucun supplice. 
Donc, il ne faut surtout pas acheter vos chaussures de mariage quelques jours avant la cérémonie, mais plutôt un mois ou deux à l’avance et ça afin que vous puissiez les porter pour qu’ils se moulent à vos pieds. C’est ce qui s’appelle casser la chaussure. De cette façon, vous ne passerez pas par la case ampoule. 


chaussures Aurélie © Cosmoparis

Les chaussures à talons : si vous êtes le genre de fille qui n'a pas une seule paire de chaussures plates dans sa garde-robe et se donne corps et âme aux talons hauts, alors c’est très bien, cependant, il ne faut pas oublier que si vous portez une robe de mariée longue ou avec une traine, vous allez devoir faire preuve de prudence afin que vos talons n’accrochent pas à la traine.. Il faut aussi tenir compte de l’endroit où va se dérouler la cérémonie de mariage. 


Chaussures de mariée plates blanches © Saza Mariage

Si par exemple votre mariage se déroule sur la plage, alors les talons c’est à vite ranger au placard pour laisser place à des chaussures plates ou mieux encore avec des pieds nus surtout s’ils sont jolis pourquoi les cacher. La même chose si le mariage se déroule en hiver et qu’il neige en plus, vous ne voulez surtout pas vous fouler la cheville s’il y a du verglas. 
Même si vous êtes le genre de fille qui ne porte jamais de talons, alors pour cette journée unique dans la vie vous pouvez faire le sacrifice d’essayer de porter des talons, surtout qu’elles ont cet avantage de rendre la silhouette plus élégante et sensuelle. Préférez, des talons d’une hauteur de 5 à 7 cm avec un talon plutôt large ou pourquoi pas des chaussures compensées. 


Modèle Dolly-25  ©  Pleaser

Des chaussures assorties avec la robe de mariée : Il faut que les chaussures jouent pleinement leurs rôles d’accessoires et ajoute un plus à la robe. Si vous avez choisi une robe de mariée avec des perles et des ornements, alors il peut sembler fabuleux d'avoir des talons de conte de fées dans un tissu délicat comme la dentelle. 


Chaussures de mariée dentelle ©  Menbur

Hauteur du talon et robe : Il faut aussi penser à la longueur de votre robe en achetant les chaussures, Si vous portez une robe qui rase le sol, les talons hauts vont la remonter un peu. Un bon magasin de robe de mariage aura toujours des talons modèles que vous pouvez porter quand vous essayez vos différentes robes, donc votre choix de chaussures doit correspondre à la même hauteur que vous avez choisie lors des essayages de robe. 
Couleurs et Chaussures de mariée : ne pas penser automatiquement que vos chaussures de mariage doit être de couleur blanche ou ivoire. Il est très tendance que des chaussures bleu vif, rouge...etc, accompagnent la robe de mariée blanche traditionnelle. 


chaussures Jaya © Cosmoparis

Si par contre vous avez choisi un thème pour votre mariage vous pouvez faire correspondre la couleur de vos chaussures à celui du thème, par exemple pour un mariage vert optez pour des escarpins verts. Enfin pour finir ce chapitre, l’idéal serait de se faire des chaussures sur mesure si vous avez bien sûr les moyens car elles seront très bien adaptées à vos pieds mais bon avec le choix infini de boutique de chaussures prêt à porter il est facile de « trouver une chaussure à ses pieds ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.