.

.

mercredi 25 septembre 2013

Les robes de mariée Pronuptia 2013

Un grand professionnel de la mode nuptiale, c’est ce que symbolise le nom de Pronuptia. Une marque qui voit le jour à la fin des années cinquante, plus précisément en 1958, grâce à Marie et Henry Micmacher, propriétaire d’un magasin de meubles. Ces derniers veulent lancer leurs propres modèles de robe de mariée bon marché. Il crée ainsi, un tout nouveau concept pour l’époque, celui de la robe de mariée en prêt-à-porter. Eh oui ! avec Pronuptia les robes de mariée se sont démocratisé et elles sont devenus accessibles à tous. Cinquante ans plus tard, Pronuptia est devenu une grande entreprise qui compte 200 boutiques à travers le monde. C’est Elysabeth Barboza la styliste, qui est chargée du design et qui coopère souvent avec de grand nom de la mode comme Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Olivier Lapidus, Laura Ashley, Pierre Balmain et Balenciaga. C’est ainsi que Pronuptia a commencé à créer des modèles haut de gamme pour ses collections haute couture qui s’ajoute à ses modèles bon marché. Tous les ans sortent une nouvelle collection avec en guise 80 modèles inédits. Sa collection 2013 balance fait la part belle au romantisme et à l’élégance, classique ou audacieux, il y en a pour tous les gouts.

La robe Victorine est un très modèle style princesse avec un bustier en coeur et des volants comme déco. Bellezza, c'est le modèle style fourreau/sirène avec un bustier droit et orné aussi de volants. Le prix des deux robes est entre 1500 et 200 euros.


modèle Victorine © Pronuptia                   modèle Bellezza © Pronuptia 

Le modèle magic est vraiment magique, de style princesse, il est orné de volant et présente un beau bustier en coeur. Rose est du même style mais avec un bustier droit, le prix des deux robes entre 1000 et 2000 euros.

modèle Magic © Pronuptia                   modèle Rose © Pronuptia 

Il y a aussi de magnifiques volumineuse robes comme avec le modèle Eleonore et Luxury, la premiére est décorée de broderie, la seconde de cristaux. Le prix des deux robes entre 1500 et 2000 euros.

modèle Eleonore © Pronuptia                   modèle Luxury © Pronuptia 

Sublimes robes avec traine sur les modèles Catle et Wedding.


modèle Castle © Pronuptia                   modèle Wedding © Pronuptia 

Nous finissons notre tour des robes princesse avec le modèle Aimee décoré de strass et le modèle Amazing qui est comme son nom le suggère est incroyable, il est ornée de broderie. Le prix des deux robes entre 1000 et 2000 euros.


modèle Aimee © Pronuptia                   modèle Amazing © Pronuptia 

Pour celles qui recherchent le style empire, il y a le modèle Séraphine et Zephira. La première avec encolure américaine, bretelle spaghetti et décorée d'un joli noeud. Alors que la seconde est avec une longue traine et un bustier droit. Le prix des deux robes entre 1500 et 2000 euros.


modèle Seraphine © Pronuptia                   modèle Zephira © Pronuptia 

Le style Grec/Empire est présent sur la robe Esperance, une robe qui peut étre est pleine d'espoir d'une vie heureuse. Elle est dotée d'une longue traine, d'un col rond avec bretelle et bien sur de manche, son prix entre 1500 et 2000 euros. La seconde robe s'appelle Louise et avec une encolure bateau, son prix est entre 500 et 1000 euros.


modèle Esperance © Pronuptia                   modèle Louise © Pronuptia 


Crédit photo et site web : Pronuptia

{   Page: 1   }

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.