.

.

mardi 24 septembre 2013

Le voile de la mariée

Le voile de la mariée, c’est l’une des traditions les plus anciennes du mariage. Ses origines remontent à la Rome antique, c’est vraiment à cette époque que cette pièce de tissu a réellement été associée au mariage.


voile de mariée en tulle chez instantprecieux

Ainsi, les jeunes mariées romaines portaient un voile comme un prélude au mariage et la tradition voulaits qu'il soit de couleur rouge-orange. Au Moyen Âge, son rôle était de cacher le visage de la mariée jusqu’à la fin de la cérémonie. De nos jours, cette pièce de tissu pleine de symbolisme est restée comme un accessoire du mariage mais juste pour son côté esthétique et romantique. Si au passé, il était impensable de se marier sans voile, aujourd’hui il n’est plus une obligation et certaines ne le portent que pour décorer leurs coiffures sans qu’il cache le visage. Pour finir, le voile a su imposer sa présence dans les différentes religions et cultures et devenant ainsi une coutume universelle. Il est important de choisir son voile en fonction de sa robe. Il y a bien sur deux types de voile,  

-Les voiles longs : il doit déborder de 20 à 30 cm autour de la robe, dans ce cas il vaut mieux les choisir fins et ourlés que très légèrement car il ne faut pas oublier qu’un voile lourd peut gêner la mariée s’il tire trop sur le chignon, il peut ainsi faire mal à la tête.


voile de mariée long  en tulle chez instantprecieux

-Les voiles courts : idéales pour les seconds mariages ou mariage civil. Ils accompagnent très bien les robes courtes. On peut aussi les utiliser avec des robes longues colorées, ils permettent ainsi d’alléger l’ensemble.


voile de mariée court en tulle italien chez instantprecieux

Il ne faut pas oublier qu’il y a des voiles blancs ou ivoire, en dentelle ou en strass…etc. L’important c’est de choisir votre voile de mariée en fonction de votre robe, il doit ainsi la compléter et l’embellir et surtout ne pas la mettre au second plan. 

Crédit photos et site web : instantprecieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

.